• 819.357.9050

  • E-LEARNING - COURS D'INSTRUCTEUR DE PLONGÉE

    Q : Est-ce que la formule e-Learning est moins dispendieuse?

    R : Non, pour compléter votre cours en effectuant la portion théorique par le biais du système e-Learning, vous devrez débourser une somme de 390 $ directement à PADI. Des frais de (XXXX $ confirmer) seront ensuite payables pour compléter votre cours auprès de notre centre. Ce montant n’inclut pas le matériel didactique que vous devez vous procurer. Aussi, pour assurer votre réussite, il est fortement recommandé de compléter le module e-Learning Dive Theory si vous ne l'avez pas déjà fait dans le cadre d'un cours de Maître de plongée par exemple. Un frais additionnel de 138 $ est payable pour le module Dive Theory.

    Q : Dois-je faire des démarches auprès d’un centre de plongée avant de m’inscrire?

    R: Bien que ce ne soit pas obligatoire, nous vous recommandons de venir nous rencontrer avant de débuter votre formation en ligne. Nous pourrons aussi vous remettre tout le matériel supplémentaire que vous devez vous procurer pour le cours. Nous pourrons également planifier les étapes pratiques à compléter et vous conseiller sur les étapes à suivre.

    Q : Quels sont les prérequis pour m’inscrire au programme e-Learning?

    R : Vous devez être âgé d’au moins 18 ans et être un Maître de plongée (Divemaster), et avoir accès à une carte de crédit pour effectuer le paiement de la portion en ligne. Vous devrez compléter un formulaire médical qui devra être signé par un médecin. Ce formulaire est disponible sur notre site internet et sur le site e-Learning. Vous devrez également être un plongeur depuis au moins 6 mois et avoir un minimum de 60 plongées à votre actif pour débuter le cours et un minimum de 100 plongées avant votre examen d’instructeur (IE).

    Q. Une fois la portion e-Learning complétée, pour terminer mon cours d'instructeur, que me reste-t-il à faire?

    R : Vous devrez faire des présentations, des ateliers d’enseignement en classe, en milieu naturel et en milieu protégé évalués par un Directeur de cours. Vous devrez ensuite réussir l’examen d’instructeur (IE) qui se déroule sur 2 jours. Vous devrez également être certifié comme instructeur de premier soins tel que EFR (Emergency First Reponse). Des frais d’inscription et frais d’examens sont payables directement auprès de PADI.

    Q : Combien de temps est requis pour compléter le cours?

    R : La portion en ligne requiert de 7-8 heures pour la compléter. Pour la portion pratique, vous devez prévoir 5 jours en plus du weekend pour l’examen d’instructeur (IE).

    Q : Puis-je compléter le cours selon l’horaire qui me convient?

    R : Non, pour compléter le cours, vous devrez convenir d’un horaire avec notre centre et le Directeur de cours qui chapeautera votre formation pratique. Pour plus de détails à ce sujet, nous vous invitons à nous contacter.